L’exposition comprend des pièces de collection et plus de 47 mètres linéaires de mur d’images sur structures autoportantes.

Atout Graphisme est une agence de communication installée à Montluçon spécialisée dans la conception graphique, la conception multimédia et l’impression grand format. Son directeur Fabrice Bourgoin est également passionné de sport. Depuis 7 ans il organise avec l’agence l’exposition du Tour de France.

Exposition créée par Fabrice BOURGOIN (historien du Sport et de l’Olympisme), en étroite collaboration avec Amaury Sport Organisation (organisateur de l’épreuve), l’exposition officielle sillonne les routes de France et de l’étranger depuis 2011 comme à Aurillac, Carcassonne, Lorient, Noirmoutier-en-l’Ile, Vichy, Liège (Grand Départ en 2012), Pékin (en 2015 à l’Institut Français), …

Cette exposition, actualisée chaque année, retrace l’histoire et le fonctionnement du 3e événement sportif mondial à travers 10 thèmes :

  • Le visuel du Tour 2018
  • L’histoire : De 1903 à nos jours, les faits marquants de l’épreuve, comme l’apparition du premier Maillot Jaune, la flamme rouge, le premier passage des Pyrénées ou des Alpes, 1er départ de l’étranger…
  • La construction du tracé et les enjeux
  • Un jour sur une étape : Infographie présentant le déroulé d’une journée type : village-départ, parcours, caravane publicitaire, arrivée.
  • La caravane publicitaire : Créée en 1933 par Henri Desgranges, son évolution, ses chiffres…
  • La magie du direct: Infographie sur les moyens mis en oeuvre pour la retransmission par les médias de l’épreuve.
  • La Fête du Tour et ses supporters : Des anonymes et des célébrités en visite sur le Tour.
  • Le parcours du 105e Tour de France et ses chiffres
  • Le tour de la France : Le patrimoine français est à l’honneur sur le parcours du Tour. Focus sur les plus belles images de la France.
  • Le prochain Grand Départ 2019.

Vous souhaitez célébrer le Tour de France, le faire découvrir, « Le Tour, L’EXPOSITION » est à votre disposition dès maintenant.

« L’exposition comprend des pièces de collection et plus de 47 mètres linéaires de mur d’images sur structures autoportantes imprimées avec des encres éco solvants sur du PVC avec une plastification brillante », explique Fabrice Bourgoin.

Toute l’exposition est imprimée dans l’entreprise. Elle sera visible à La Baule, ville départ de la 4e étape puis à Carcassonne d’où débutera la 16e étape.

Pour plus d’informations :
www.atoutgraphisme.com/evenementiel/letour
www.facebook.com/Expotourdefrance

Nous conseillons...