Comment réussir le transfert de votre pharmacie ?

Comment réussir le transfert de votre pharmacie ?

Transfert de pharmacie
Vous faites face à une concurrence accrue ? Votre localisation engendre une baisse de fréquentation de votre pharmacie ? Ou vous faites tout simplement le constat de la nécessité d’agir afin d’accroître votre chiffre d’affaires… Le transfert de votre pharmacie s’impose.

Transfert de pharmacie : une opportunité de croissance

Plusieurs raisons peuvent amener un pharmacien à faire le choix d’un transfert de son officine. Une localisation en centre-ville avec des pharmacies en surnombre et des problématiques de stationnement. À l’inverse, un emplacement historique dans une commune rurale en déclin, qui fait face une population vieillissante et une baisse de fréquentation de l’officine. Pour chacune de ces situations, le transfert de pharmacie permet de déplacer l’officine vers une localisation plus attractive !

Anticiper et se préparer, c’est assurer la réussite de son transfert de pharmacie

Il est normal de faire face à de nombreux questionnements qui viennent perturber la projection de son transfert :
• Quelle sera la superficie idéale pour ma nouvelle pharmacie ?
• Qu’elles sont les règles d’urbanisme à respecter ?
• Quelles sont les procédures administratives à mettre en place ? Quels seront les délais d’obtention ?
• Comment rédiger un cahier des charges efficace pour le futur agencement de ma pharmacie ?
• Avec quel budget prévisionnel ?
Ces interrogations sont importantes, car la lourdeur administrative des transferts de pharmacies doit être sérieusement prise en compte. C’est pourquoi il est important de confier votre projet à un professionnel qui saura maîtriser ces données avec rigueur !

Bien s’entourer pour faire face aux réglementations contraignantes

Dans la cadre d’un transfert de pharmacie, le code de la santé publique impose des procédures de réglementation complexes… De nombreuses autorisations doivent être demandées. Chez Toolbox agencement, nos équipes vous accompagnent dans toutes ces démarches administratives nécessaires au montage du dossier de transfert.

Avec Toolbox agencement votre transfert de pharmacie sera une source de croissance et non une source de tracas !

L’accompagnement tout au long du projet de transfert de pharmacie est précieux !

Transférer son officine, c’est aussi repenser son « outil de travail », réfléchir au nouveau circuit client, repenser le merchandising et l’implantation des marques, identifier les attentes de sa future patientèle, optimiser son back-office (optimisation des stocks et de la délivrance notamment grâce aux automates et robots) …

L’expertise des équipes Toolbox agencement assure un accompagnement global à chaque étape du projet.

La pharmacie de demain se pense aujourd’hui

Transférer son officine c’est souvent l’occasion d’agrandir son espace en s’installant dans un local plus grand et ainsi de pouvoir offrir de nombreux services supplémentaires : cabines de confidentialité HPST (vaccinations, dépistages…), espace de téléconsultation ou encore délivrance en drive !

Le marché évolue : faites-vous accompagner par nos partenaires dans la diversification des services

Un maître d’œuvre en agencement pour sécuriser votre projet

Avec Toolbox agencement, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui assure la maîtrise d’œuvre et vous propose une assurance décennale ! Votre projet de transfert d’officine est sécurisé du début à la fin. Vous êtes libérés des contraintes et profitez d’une pharmacie design pour le bien-être de vos clients et de vos salariés !

Si vous avez un projet de transfert d’officine, sollicitez-nous dès les balbutiements de votre projet… ainsi nous pourrons vous faire profiter de toute notre expérience.

Découvrez les transferts de pharmacies réalisés par Toolbox, en cliquant ici : RÉALISATIONS 

Vous voulez transférer votre officine ?

Faites-vous accompagner par un professionnel TOOLBOX !

Nous étudions gratuitement votre projet :

Enter your keyword