Essonne : après son transfert dans un local neuf, la pharmacie Guichet ouvre ses portes à Gif-sur-Yvette

transfert-pharmacietransfert-pharmacie
transfert-pharmacie-guichet-essonne-02transfert-pharmacie-guichet-essonne-02
transfert-pharmacietransfert-pharmacie
transfert-pharmacie-guichet-essonne-04transfert-pharmacie-guichet-essonne-04

La nouvelle pharmacie de Madame GUICHET a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans un nouveau quartier en plein développement, la ZAC du Moulon à Gif-sur-Yvette. Nous vous avions partagé le projet au début du chantier : https://www.toolbox-agencement.fr/news/gif-sur-yvette-le-projet-de-transfert-de-la-pharmacie-de-la-gare/

Pharmacie Guichet en Essonne : un environnement à fort potentiel

L’agence TOOLBOX ILE-DE-FRANCE a accompagné Madame Guichet dans le cadre de son projet de transfert dans un local en construction. La nouvelle pharmacie de 200m² est en effet située dans une zone à fort potentiel : ville universitaire contemporaine (4700 étudiants, 2000 intervenants internes et externes), proche d’Orsay (également ville universitaire et pôle de recherche médicale), privilégiant les transports en commun rapides et favorisant les déplacements piétons et cycles. Laurence Guichet titulaire nous confie et renouvelle sa confiance envers notre société pour la 3ème fois.

Toolbox : de la conception à la maîtrise d’œuvre

Toolbox a pris en charge la totalité du projet avec pour objectif de créer des espaces dédiés différenciants et attractifs (facilité les achats d’impulsion) associés à l’ordonnance et au conseil.

  • L’espace Maman-Bébé, Beauté ou Nature et Santé, comme les autres espaces sont identifiables, soulignés par une typographie de couleur et des sols de teintes différentes, facilitant le repérage.
  • Un espace confidentiel en plus de l’espace orthopédie permet de dispenser les nouvelles missions du pharmacien, privilégiant l’ergonomie des postes et une accessibilité aisée.
  • Le plan général propose un cheminement client basé sur le concept free flow, privilégiant un parcours « achat plaisir » en opposition au parcours obligé.
  • L’étude merchandising a permis d’associer les lignes de produits suivant une hiérarchie : en premier les achats grand public et de première nécessité. Les promotions et les mises en avant nouveautés en tête de gondole. L’espace nature et santé associé à la phytothérapie et micro-nutrition et proche d’un poste conseil afin d’animer cet espace de même manière que l’espace beauté et hygiène. La médication familiale et les spécialités sont organisées sur un linéaire conséquent en rapport de la surface totale permettant ainsi de valoriser les offres et la diversité du référencement.
  • Le concept a permis de libérer toute la hauteur sous plafond, diffusant ainsi grâce à un éclairage naturel et un éclairement de nouvelle génération de spots orientables une luminosité à la fois conséquente et apaisante.
  • Enfin la façade de près de 48 mètres laquée blanc, laisse la surface totale au vitrage, laissant ainsi une grande transparence et visibilité intérieure.

Notre démarche d’accompagnement a permis de réunir des compétences en interne et externe afin de proposer des solutions en termes de communication visuelle, d’étude harmonique des couleurs et choix de matériaux. Nous sommes heureux d’avoir accompagné la titulaire tout au long de son projet et la remercions de nous avoir renouvelé sa confiance pour la troisième fois !

Lieu :

Gif-sur-Yvette 91

Client :

Pharmacie Guichet

Catégorie :

Transfert d’officine

Autres références