UNE PHARMACIE DESIGN POUR MODERNISER L’ESPACE ET RÉPONDRE AUX NOUVELLES ATTENTES DE LA PATIENTÈLE

UNE PHARMACIE DESIGN POUR MODERNISER L’ESPACE ET RÉPONDRE AUX NOUVELLES ATTENTES DE LA PATIENTÈLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre le vieillissement de l’environnement de travail peu attractif pour les collaborateurs et les attentes fortes des clients en termes de design et de nouveautés… Une pharmacie ancienne et peu fonctionnelle doit agir sur son environnement pour faire face au temps qui passe.

Transformer son officine en une pharmacie design devient une étape incontournable pour conserver sa place dans un contexte de concurrence accrue. Une pharmacie design propose une esthétique moderne et un aménagement clair.

 

Une pharmacie design pour créer de nouveaux relais de croissance

Moins coûteux et plus rapide qu’un réagencement complet de l’officine, le relooking permet de redynamiser l’espace de vente. En offrant un nouveau design à la pharmacie, son attractivité sera immédiate auprès de la patientèle.

 

Relooking et restructuration des espaces : le duo gagnant

Le relooking offrira la possibilité de restructurer l’organisation des espaces afin de les optimiser. Le circuit client pourra être repensé afin de mieux le maîtriser et le back-office réfléchit pour gagner en capacité de stockage et de rangement (réorganisation des étagères, des linéaires, voire intégration de solutions automatisées…).

 

Soigner le merchandising de la pharmacie

Pour valoriser les produits et améliorer la rentabilité de la surface de vente, il est nécessaire de penser au merchandising en amont : placer le bon produit au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité et au bon prix.

Le relooking de la pharmacie est ainsi l’occasion d’optimiser l’implantation des produits au sein de la surface clientèle. Choisir le bon type de mobilier à utiliser selon les zones chaudes ou froides (présentoirs, comptoirs, linéaires), être attentif à la communication visuelle (harmonies de couleurs, signalétique, éclairages) offrira un véritable confort d’achat aux clients.

 

 

 

 

 

 

Comment transformer son officine en une pharmacie design ?

Chez Toolbox, le relooking n’est pas pensé au hasard. Un audit préalable de la pharmacie permet d’identifier toutes les possibilités offertes par l’espace disponible. Puis nous apportons les solutions adéquates afin d’atteindre les objectifs du relooking.

Plusieurs actions permettent de moderniser son officine :

  • Offrir un nouveau look au mobilier (comptoirs, gondoles, linéaires …) ou les digitaliser (mobiliers multimédias, écrans connectés, visuels animés dans la vitrine et dans l’officine).
  • Optimiser les éclairages avec de l’éclairage LED par exemple.
  • Intégrer une nouvelle communication visuelle afin de mieux identifier les espaces et de clarifier l’offre produits avec une signalétique adaptée.
  • Agrandir ou créer de nouveaux espaces comme l’orthopédie, la consultation, la vaccination…

Il n‘existe pas de projet type.

Les équipes Toolbox proposent un service de relooking sur mesure, car chaque officine est unique.

Une pharmacie en zone urbaine n’aura pas les mêmes besoins qu’une en zone rurale ou qu’une autre dans un centre commercial.

 

Environnement accueillant pour les salariés et des clients, réorganisation optimisée, valorisation de l’identité de la pharmacie… Les bienfaits d’une pharmacie design sont nombreux. Au-delà de se démarquer des concurrents, c’est aussi un excellent moyen de perfectionner l’outil de travail pour gagner en dynamique commerciale.

Enter your keyword